AHLAN 😄, Besoin d’aide ?
contactez-nous sur 0637764938
Conditions générales de vente
1. Objet
Le présent contrat est un contrat à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits de la société Yeelax
2. Caractéristiques des articles proposés à la vente
Les articles offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de www.souquino.ma Ces articles sont offerts dans la limite des stocks disponibles.
Chaque article est accompagné d’un descriptif établi par Yeelax. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec l’article offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.
3. Zone géographique
La vente en ligne des articles présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident au Maroc
4. Tarifs
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en dirham marocain. souquino se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au Client.
La TVA est appliquée au taux en vigueur au moment de la passation de la commande. Les prix des produits affichés sur ‘entendent hors frais de livraison. Si des frais de livraison s’appliquent, ils seront portés à la connaissance du Client sur l’écran récapitulatif avant validation définitive du paiement et de la commande.
5. Commandes
· La passation de la commande se fait en plusieurs étapes :
· le Client remplit son panier de produits,
· le Client renseigne ses informations en tant qu’invité, ou effectue sa première inscription ou procède à son identification s’il est déjà inscrit,
· le Client choisit son mode de livraison,
· Le Client confirme son consentement par la validation définitive de sa commande,
· le Client choisit son mode de paiement,
· Enfin, le Client reçoit de souquino.maa un e-mail de confirmation définitive de sa commande.
6. DISPONIBILITE DES PRODUITS
Tous les produits présents dans le catalogue sont commercialisés jusqu’à épuisement des stocks.
Souquino se réserve le droit de retirer du catalogue un article, et ceci sans préavis. Le Client est invité à consulter la disponibilité des articles sur la page d’information de chaque produit.
En cas de commande d’un produit qui se révélerait indisponible, après passation de la commande, en raison d’un problème de transport ou d’un écart de stock, souquino se réserve le droit d’annuler la commande de l’article indisponible, sous réserve de prévenir le Client, par courrier électronique ou par téléphone.
En cas de commande de plusieurs produits, si l’un des produits se révèle finalement indisponible, souquino informera alors le Client, par courrier électronique ou par téléphone, de l’impossibilité d’envoi de l’article indisponible et procédera à l’annulation ou remplacement du produit à la convenance du Client. Le reste de la commande sera traité et livré au client dans les délais annoncés sur le site.
MODE ET MOYEN DE PAIEMENT :
Pour régler la commande, le Client choisit le moyen de paiement parmi ceux proposés par souquino au niveau de la page de paiement .
LIVRAISON
Délais de livraison :
Les délais de livraison annoncés sur le site sont décomptés à partir de la date de sortie des produits commandés par le Client .
Souquino fait appel à un service de livraison pour livrer ses clients à l’adresse indiquée lors de leur commande. Le délai de livraison est en fonction de la disponibilité des produits et de l’adresse du client.
Le délai de livraison est communiqué lors de la confirmation de la commande par l’un de nos commerciaux. Au-delà de ce délai (délai de livraison + 7 jours) le client peut demander l’annulation de sa commande. Si le client a décidé d’annuler sa commande pour un retard de livraison excédant les délais sus cités, il sera remboursé.
Le prix de la livraison dépend de la ville où le client réside. Pour les habitants de Nador , la livraison est à 20,00 DH. Pour les autres villes, la livraison est à 40 DH.
Si personne n’est présent pour réceptionner la commande au domicile indiqué par le Client, les produits seront retournés a souquino qui pourra les réexpédier à la demande du client, les frais de port restant à la charge du Client.
A la livraison de la commande, le Client (ou la personne désignée par ses soins en cas d’absence du Client) doit obligatoirement vérifier la conformité de la commande livrée en la présence du transporteur.
8. Délai de Rétractation : échange ou retour
Les Clients, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit à souquino pour l’echange
Les frais de retour sont à la charge du client. Le Client aura droit au remboursement intégral de la commande dans un délai et au plus tard 15 jours après la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés en Ventes flash ne sont pas remboursables.
Les articles retournés doivent être neufs et en parfait état. Ils devront être renvoyés dans un état permettant leur re commercialisation.
SERVICE CLIENT
Pour toute question relative à un achat effectué sur le site www.souquino.ma ou en cas d’anomalie concernant la livraison, le centre de relation clients de souquino peut être joint :
Par téléphone :212637764938
Protections des données personnelles
Les données personnelles des clients sont utilisées dans la plus stricte confidentialité lors du traitement de la commande.
Les informations recueillies sur le site souquino.ma font l’objet d’un traitement destiné à la livraison des produits aux clients.
Souquino.ma pourrait éventuellement utiliser ces données lors de campagnes publicitaires afin de communiquer aux clients ses différentes offres et promotions spéciales.
Le formulaire de contact mis à la disposition de nos clients dans la rubrique
« contactez-nous » a pour objet de répondre aux demandes d’informations de nos clients actuels ou potentiels pour objectif final de faciliter l’opération de vente en ligne. Les données recueillies par le biais de ce formulaire ne sont nullement destinées à la prospection commerciale.
Politique de retour
Vous avec la possibilité d’échanger votre produit dans un délai de 7 jours à compter de l’achat, à condition qu’il ne soit pas sale ou endommagé et qu’il ne porte aucune trace.
Si « Vous » souhaitez retourner une commande, il
vous suffit de nous faire part de votre décision. Pour ce faire, « Vous » pouvez nous appeler au 06 37 7649 38
.
Veuillez préparer votre numéro de commande; un de nos collaborateurs du Customer Service Center vérifiera les détails de votre commande et procédera à votre retour.
Si « Vous » souhaitez retourner votre commande après l’avoir reçue, « Vous »
devez nous retourner les articles dans un délai n’excédant pas 7 jours à compter du jour où vous l’avez commandée; « Nous » nous réservons le droit de refuser le retour de tout produit qui ne remplit pas les conditions suivantes: les produits retournés dans les 7 jours doivent être non utilisés, ne doivent pas être assemblés et doivent être restitués dans leur emballage d’origine complet.
Politique Souquiono en matière de cookies:
Nous portons une attention toute particulière à la protection de la vie privée et des utilisateurs de notre site internet accessible via l’URL www.souquino.ma
Dès lors, nous nous engageons :
· à respecter strictement les dispositions de la loi 09-08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données personnelles au Maroc ; et
· à mettre en oeuvre toutes les mesures appropriées relatives à l’information et au recueil de votre consentement pour le dépôt de cookies sur votre terminal.
Comment utilisons-nous les cookies ?
Nous utilisons des cookies pour vous distinguer des autres utilisateurs de notre site Web et vous offrir une expérience de navigation personnalisée. Des cookies sont utilisés par souquino afin que notre site Web puisse se rappeler de ce que vous avez fait en naviguant sur notre site Web, par exemple vos informations de connexion, le suivi de votre commande, le contenu de votre panier d’achat, etc.
Comment pouvez-vous autoriser l’usage des cookies ou bloquer les cookies ?
En utilisant le site Web de souquino sur un ordinateur ou un appareil mobile, vous acceptez notre politique de confidentialité et notre utilisation des cookies.
Néanmoins, la plupart des navigateurs vous permettent de refuser les cookies. Vous avez la possibilité de loquer nos cookies en modifiant dans votre navigateur le paramètre qui vous permet de refuser l’installation de cookies, partiellement ou complètement. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les cookies et comment les effacer et les contrôler sur www.aboutcookies.org ou en cliquant sur Aide dans le menu de votre navigateur.
Veuillez noter, dans le cas où vous bloqueriez l’utilisation des cookies, que certaines parties et certaines fonctionnalités pourront alors ne plus être accessibles et les pages ne plus fonctionner normalement. Par exemple, vous ne pourrez pas utiliser la fonction liste d’achats ou effectuer des achats en ligne.
Conformément à la réglementation en matière de données à caractère personnel, vous disposez de droits d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.